tuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéo

Publié le 21 Novembre 2014

Bonjour à tous,

Le tuto de la jupe froufrou

C'est un tutu qui est réalisée sans couture.

Et oui sans aucune couture.

Même si vous n'avez pas de machine à coudre vous pouvez faire cette jupe (qui bien sûre ne se porte pas seul).

Vous pouvez aussi la réaliser avec vos enfants en les invitant à participer.

Pour fair cette jupe il vous faut:

  • 1 élastique à votre taille (ou à la taille de la personne qui vas la porter)

  • Des bandes de tulle en fonction de ce que vous voulez bien remplie ou un peu moins remplie.

Pour ma jupe ce sont de bandes de 8/35 cm.

tuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéotuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéo
tuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéotuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéotuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéo

Cette jupe peut-être réalisée avec

plusieurs tulles différents,

"je vous ai mis une photo des

différents tulles que j'ai, on vois

bien que le résultat peut bien changer

en fonction du tulle utilisé".

On peut aussi faire une jupe multicolor

pourquoi pas?

tuto jupe tutu froufrou sans couture en vidéo

voici la vidéo tuto 

J'espère qu'elle vous plairas.

 PS : Merci à tous mes abonnés et tous

ceux qui suivent le blog ( même quand

je ne publie pas souvent).

Un grand merci à tous ceux qui ont

prie de mes nouvelles cela me fais

vraiment plaisir c'est très gentil à

vous tous.

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Rédigé par coutureplaisir

Publié dans #couture

Freret isabelle 27/12/2016 18:19

Bonjour j aimerais avoir le tableau des tailles

Corinne 08/01/2015 23:43

Bonjour, Je viens de découvrir votre blog où j'ai trouvé exactement ce qui me fallait, à savoir le patron d'une jupe de base à modifier à loisir. Je fais une taille 40 mais j'ai un ventre très prohiminant, d'où la nécessité de faire moi même mes patrons. Merci vos explications sont parfaites. J'ai déjà lavé mon tissu (lainage) ainsi que de la doublure. Je m'y mets dès demain ! 1ère. réalisation donc sans patron du commerce Encore merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

couture plaisir 11/01/2015 02:31

Merci Corinne pour votre message. Cela me fait plaisir de voir que ma vidéo a pu vous aider. Je suis contente pour vous j'espére que vous allez réussire vos créations. J'attends donc de vos nouvelles.

cecile lunel 22/12/2014 23:11

Bonjour je viens de recevoir ma curvy je suis super contente sauf que j ai du mal a trouver la notice en français .
Pouvez vous m aider ?
Je vous en remercie
Cecile

couture plaisir 11/01/2015 02:34

Ho je suis tres contents pour vous c'est la même que la mienne . Je suis sûr que vous allez bien vous amuser avec elle est très agréable a utilisé. Pour la notice je les eu avec la machine je crois dit mou si vous avez trouvé, quand même si non je vous aiderai bien sûr.

serrurier paris 24/11/2014 16:50

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement