Histoire de couture suite

Publié le 24 Novembre 2012

Bonjour à tous et voila on est bientôt à la fin du concoure il ne vous reste pas beaucoup de temps pour y participer et peut être avoir la chance d’êtres tirer au sort et de remporter le lot d’essentielle à couture ainsi que le fer à repasser vapeur. Bonne chance à tous.
002-copie-1
Ce que j’aime dans la couture c’est quand on imagine un model de toute pièces et que petit à petit il prend forme sous nos yeux et enfin vient le moment de l’essayage et puits on se dit c’est exactement ce que je voulais. LE plus c’est quand les gens me demande ou es que j’ai achetée mes créations, et de dire fièrement c’est moi qui l’ai imaginée et crée (c’est génial).
De se rendre compte aussi que cette réalisation ne nous à rien couter par rapport a son équivalant dans les boutiques, et sur-mesure en plus.
J’adore le son que fondent les ciseaux quand il coupe les tissus. J’adore ce bruit et cette étape de la création puisque elle représente un espoir en quelque sorte, (ne me penné pas pour une folle svp).
Je suis toujours ému de voire ma fille de 4 ans prendre des chutes de tissus et me demander «  maman tu en à plus besoin de sa, je peux jouer avec ? » ensuite je la trouve qui a habiller ses poupées avec.
Voila moi la couture j’en parlerais pendant des heurs mais on va s’arrêter là pour aujourd’hui.

 
A très bientôt

Rédigé par coutureplaisir

Repost 0
Commenter cet article

Myriam 01/12/2012 10:16

Je désire participer à ton jeu. J'aime la couture depuis que je suis petite car ma maman cousait beaucoup et j'essayais de faire comme elle. Bisous. Myriam.

coutureplaisir 07/12/2012 10:17



c'est trop minion bisous



ùmahera 30/11/2012 08:46

Super tu as raison simaginer nos robes et autres c un vrai bonheur moi je me dis c'est moi qui ai fait ça de mes mains ?????????????
defois jy crois pas !

a 07/12/2012 10:12



ouai c'est super



fati 25/11/2012 13:21

Bonjour,
Ravie de vous lire de nouveau!
A vrai dire j'ai tenté d'apprendre la coupe couture dans une école mais ca ne marchait pas.Maintenant que mes enfants ont grandi je me retrouve seule puisque je suis une divorcée depuis 9ans. la
vie continue donc j'ai pensé à la coupe couture pour pouvoir en faire un job pour l'avenir ou travailler en coopération avec quelqu'un sur domaine.Ce que j'adore en couture le son des ciseaux
coupant le tissu sur table!!!! mais les couleurs foncées du tissu me tape sur les nerfs car à mon age 50ans le problème de vue se pose+maux de dos.
Abientôt et bisou à notre petit mannequin.Rbi yhafdha

coutureplaisir 07/12/2012 09:56



merci pour ton commentaire


c'est toujours intéressant ces histoire


merci pour mon mannequin



gente farida 25/11/2012 07:08

bonjour et un grand merci pour votre site je me régale et apprendsàfaire beaucoup de choses que je ne savais pas faire.Il est évident que je veux suivre le programme mais comment faut-il faire.
J'aimerais apprendre le patron de base du pantalon droit est-ce que cela sera possible.
je souhaite également vous envoyer les photos de mes vêtements que j'ai réalisé.
j'attends impatiement votre réponse.
cordialement
farida

coutureplaisir 04/12/2012 10:22



merci pour votre commentaire. je vai bientôt reprendre les defi couture couture et vous pourrez ainssi suivre le programme. pour les photos vous pouvez me les envoyer par mail coutureplaisire@hotmail.fr