choisire l'aiguille pour sa machine à coudre

Publié le 13 Février 2012

 bonjour aujourd'hui je viens vous faire un article un peu plus complet sur comment choisir l'aiguille pour la machine à coudre d'abord voici les aiguilles.
si l'aiguille de la machine n'est pas adapté aux tissus il peut y avoir des manques de point ou un point qui ne se forme pas correctement donc un défaut sur la couture. le choix de l'aiguille est très important pour une couture de qualité.

 

017

 

il y a deux type d'aiguille aiguille pour machine industrielle et pour machine familiale. (sur la photos se sont des aiguille pour machine famillale )

 

 vous avez à votre disposition 5 types d'aiguille enfin de grosseur.
 - le n° 9 qui est l'aiguille la plus fin et serras utiliser pour les tissus les plus fins ( comme là soi ou les voilages, l'organza et ...)
 - le n) 11 pour les tissus moyen comme le coton et la majorité des tissus .
 - le n) 14 pour les tissus épais comme le voilage épais par exemple.
 - le n° 16 les tissus semi-lourd comme le velours et le semi jean.
 - le n° 18 les tissus lourd comme le jean par exemple.

 

 

 

voici la vidéo d'explications sur comment remplacer l'aiguille de la machine à coudre

Rédigé par defilenaiguille

Publié dans #apprendre à coudre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La taille du chas de l'aiguille va dépendre de l’épaisseur de votre fil. Le choix de l'aiguille va dépendre de votre machine à coudre. <br /> http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-aiguilles-machine-coudre.asp
Répondre
M
salut je vous remercie sur cet article, vous avez cité les types d'aiguille selon le grosseur, peut on trouver des types d 'aiguille en fonction de type de pointe ? je fait une recherche sur les types des aiguille pour tous les types de tissu merci d'avoir m'aider si vous voulez :)
Répondre
O
À yxphoenix<br /> mar 5 à 5h57 PM<br /> Sallut<br /> voila j'ai une eventuelle commande des aiguilles pour machines a coudre industreilles trés interesentes pour cela je vous demande de bien vouloir m'envoyer les prix des aiguiles ainsi une certificat de qualité et de confomite avec une certificat de garantie de vos aiguilles plus les catologues de vos aiguilles<br /> Dans l'attente d'une suite favorable<br /> Veuillez croire a ma parfaite consideration<br /> <br /> voila les references des aiguilles :
Répondre
C
je ne comprend pas je pense que vous vous êtes tromper de site pour écrire votre message
N
Merci beaucoup pour vos informations, je commence a apprendre les bases pour me lancer dans la couture et c'est tres utile de connaitre cela merci !!<br /> Barakallah ou fik
Répondre
C
<br /> <br /> ou Barakallah ou fik<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime ce blog, vous faites des choses tres interessantes et je vous souhaite beaucoup de succes
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour,<br /> <br /> je voudrais avoir une petite astuce pour coudre de la toile ciree avec une machine à coudre. quel pied de biche à utiliser etc.... merci pour votre réponse. super votre chaine you tube ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour je comprends ce n'est pas facil de coudre la toile cirée. vous avez 2 solutions soit vous avez un pied teflon et vous pouver coudre avec sans probleme.<br /> <br /> <br /> soit vous pouvez mettre un morceau de papier de soi ( ou papier journal ) entre la toile cirer et le pied presseur.<br /> <br /> <br />  je vous ferrais une vidéo dans la semaine si vous voulez. ( avec une démonstration en image vous pouvez mieux comprendre) c'est comme vous vouliez.<br /> <br /> <br />  merci pour votre commentaire et donnez-moi des nouvelles. À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />