habillier et cusumiser une étagère

Publié le 19 Mai 2012

bonjour à tous aujourd'hui je vient pour un tuto habillage et sustumisation d'une étagère. vous vous lavait déjas montrer dans un article précedant sur mon blog.et bien voila j'ai mis un peu de temps mais bon j'ai terminer.
alors avant et après  
035.JPG    etagere.png 
 
 
 
voyer vous un changement ?  :D
Allez le tuto
 
snapshot1   snapshot5.jpg
commence par un dessin ou un croki pour mettre une idée sur papier "important"
   
enssuite ou prend les messure et on reproduits les distance sur une autre chemats avec les differentes piece de notre création.
snapshot15.jpg
on passe à la coupe.
 
snapshot17.jpg 
     
  
snapshot20.jpg
puis il faut ourlet les 2 parties de devant.
   
puits assembler
snapshot8.jpg
puits passer à l'éssayage
( et oui même pour une étager)...
snapshot21.jpg
on regarde si tous va bien et rectifie au besoin on assemble en respectant les valeur de couture
snapshot22.jpg
 
 couper le tissus en organnza  doubler la distance en longueur et en hauteur puits plier en 4.
 
     Sans-titre0123.png
  
 repasser et marquer le milieu   
 
   
 
  snapshot26.jpg
  
  
puis passer le fils pour le rideau  au milieu, une fois au dessus une fois en dessous.
 
 
snapshot29.jpg  
 
Puits faite un noeud en bas et en haut.  
 
snapshot33.jpg  
 
placer une ficel a l'interieur que l'on va coudre avec.  
 
      
 
  snapshot34.jpg
 
 
marquer le milieu et coudre au devant de l'étagere.  
 
snapshot36.jpgsnapshot37.jpg  
 
 
 
 
 
et voila la couture de l'étagère est terminer.
ouvert et fermer
 
maintenent on passe à la parie custumisation     
 
snapshot38.jpg   
     
  
 snapshot46.jpg 
  
  
  
  
on commance par réaliser les noeudx papillions.
006-copie-2.JPG
025-copie-2.JPG
puits il suffit de les coller a l'étagère.
007.JPG   009-copie-1.JPG
j'ai aussi custumiser la parties gauche avec le noeud et des bouton en forme de diamant, (puisque c'est la seul partie visible l'autre serras coller au mure).et
018-copie-2.JPG   etagere.png
 
 voila c'est terminer.  
 
 025-copie-3.JPG
je vous mets la vidéos pour plus de détailles.
 
 
 
 
 

Rédigé par coutureplaisir

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Toi,<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce week end..... vas faire un tit tour sur mon blog il y a une spéciale dédicace pour toi..... bisous et bon dimanche..... LOUMANA
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'ai vue ta bibliotéque est trés bien faitre trés jolie tu garde tu style à chaque fois c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de soucis je t'envoie ça dès que je m'y suis mise..... et tu peux venir voir mon blog quand tu veux Bisous et Bon Week-end.... LOUMANA
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'atend les photos avec impatience<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou cela fait déjà de nombreuses minutes que je parcours ton blog..... moi aussi j'adore créer et là tu m'as donné une idée géniale je vais customiser mes étagères.... j'ai les mêmes que<br /> toi..... et quand je vois le rendu final ça donne envie..... alors c'est parti...... merci pour ton blog et tes cours c'est un vrai plaisir...... A bientôt.... LOUMANA
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis contente que sa te plaisie surous n'hésite pas à memonter les photos à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je t'encourage vivement j'ai regardé toutes tes vidéos j'ai laissé des commentaires sous un pseudo. C'est très enrichissant ce que tu propose. Je suis également styliste & modéliste de<br /> formation et couturière de métier.Merci et bon courage,je ne manquerais pas de te donner des coms car cela se mérite avec le temps que vous y passé.<br /> <br /> Grosses bises machallah
Répondre
C
<br /> <br /> coucou je voulais te demander ton avis suite au derniere article que j'ai poster sur mon blog concernant le masque alors regarde la vidéo et donne moi ton avis stp!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
c'est super réussi !!!bravo!!! plus rien à voir avec avant!!!<br /> bises.
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> je souhaite vous inviter à un petit concours,<br /> <br /> suivez le lien<br /> <br /> http://mariagedsetjd.over-blog.fr/article-un-concours-pour-nous-aider-105502897.html
Répondre
C
<br /> <br /> ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres sympa pour habiller ton etagere bien reussie bises A+
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est sympa comme idée et puis tu l'as bien réussie ton étagère. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> <br />